L’Etat de New York interdit le tatouage des chiens et des chats

0

A New York et dans l'Etat de New York, on ne plaisante pas avec le bien-être des animaux. Alors que la mairie de New York compte interdire les tours en calèche dans Central Park, pour épargner les chevaux, c'est au tour de l'Etat de New York de suivre le mouvement. Dans tout l'Etat, il est désormais interdit d'apposer des tatouages et des piercings sur les animaux de compagnie, en particulier les chiens et les chats. Selon le New York Daily News, cette loi a été mise en chantier après qu'un artiste de Brooklyn ait posté sur le Web des photos de son chien tatoué d'un coeur, suscitant une vague d'indignation. Et la loi se veut dissuasive puisqu'elle prévoit une peine pouvant aller jusqu'à 15 jours de prison, assortie ou non d'une amende de 250 dollars. La loi ne touche pas toutefois les marquages effectués à des fins d'identification ou pour des raisons médicales.

Les chiens new-yorkais ne pourront plus se faire tatouer mais ils pourront toujours surfer sur Internet ;-)

A New York et dans l’Etat de New York, on ne plaisante pas avec le bien-être des animaux. Alors que la mairie de New York compte interdire les tours en calèche dans Central Park, pour épargner les chevaux, c’est au tour de l’Etat de New York de suivre le mouvement. Dans tout l’Etat, il est désormais interdit d’apposer des tatouages et des piercings sur les animaux de compagnie, en particulier les chiens et les chats. Selon le New York Daily News, cette loi a été mise en chantier après qu’un artiste de Brooklyn ait posté sur le Web des photos de son chien tatoué d’un coeur, suscitant une vague d’indignation. Et la loi se veut dissuasive puisqu’elle prévoit une peine pouvant aller jusqu’à 15 jours de prison, assortie ou non d’une amende de 250 dollars. La loi ne touche pas toutefois les marquages effectués à des fins d’identification ou pour des raisons médicales.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.