Les comédies musicales 2015 à New York

0

La saison 2015 est lancée sur Broadway ! Voici un tour d'horizon des nouveaux spectacles et des best-sellers...

En 2015, The Book of Mormon fait son retour sur Broadway.

Cabaret débarque à New York
En 2015, deux nouveaux spectacles font leurs débuts sur Broadway ! Le Studio 54 accueillera pour 24 semaines une série de représentations du célèbre spectacle Cabaret. Plongez dans le Berlin des années 30 avec cette histoire d’amour tumultueuse entre une artiste de cabaret et un écrivain américain. A l’affiche, Michelle Williams, primée aux Oscars dans Une semaine avec Marilyn, et Alan Cumming, récompensé par un Tony Awards. Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes, en français et en euros : Cabaret sur Broadway.

Retour de The Book of Mormon
En avril, un second spectacle fera son retour sur Broadway : The Book of Mormon. Primé lors de la cérémonie des Tony Award en 2011, cette comédie musicale a été distinguée comme  » la meilleure comédie musicale de ce siècle » par le New York Times. Autant dire que la reprise de ce show en 2015 est très attendue ! The Book of Mormon raconte l’histoire de deux missionnaires mormons partis en Ouganda pour évangéliser les foules. Mais les habitants, confrontés à la guerre, le sida et la famine, ont bien du mal à accueillir la « bonne nouvelle »… Vous pouvez réserver vos places, en français et en euros : The Book of Mormon sur Broadway.

Stomp fait vibrer New York
Plus léger, à signaler les débuts de Stomp à New York. Depuis la fin 2014, le célèbre spectacle de percussions s’est installé à l’Orpheum Theatre de New York. Et attendez-vous à être surpris car tout est bon pour créer du rythme : poubelles en fer, casseroles, tubes en métal, boîtes de plastique et même ballons de basket et balais. Vous pouvez réserver ici vos places pour Stomp, en français et en euros.

L'affiche de Mamma Mia.
L’affiche de Mamma Mia.

Mamma Mia, le grand classique reste en scène
Parmi les comédies musicales reconduites en 2015, vous trouverez l’incontournable Mamma Mia. Le show a fait ses débuts sur Boradway en 2001 et il repart donc pour une année supplémentaire. Suivez les aventures de Sophie qui cherche à retrouver son père… Le tout avec les célèbres tubes du groupe Abba. Rendez-vous ici pour réserver vos places pour Mamma Mia sur Broadway.

Le roi Lion, toujours roi de New York
C’est l’autre best seller sur Broadway : depuis 1997, le Lion King joue à guichet fermé tous les soirs au Minskoff Theater. L’histoire reprend celle du dessin animé de Walt Disney : le parcours initiatique d’un lionceau qui devient adulte et regagne son rang de chef. Pour réserver dès à présent votre soirée, en français et en euros, suivez ce lien vers le roi Lion sur Broadway.
L’avis de Nath Giron : « J’ai vu le roi Lion en juillet 2014 : c’était absolument magnifique, les costumes, les mises en scènes à couper le souffle ».

Wicked continue à ensorceller Broadway

Wicked est l’une des comédies musicales les plus surprenantes du genre ! Créé en 2003, le show est relancé pour le 11ème année au George Gershwin Theater. Entrez dans l’univers étrange du magicien d’Oz et assistez à l’affrontement de deux sorcières hautes en couleurs. Les réservations sont là aussi possible sur notre site, en français et en euros : Wicked à Broadway.

Le fantôme de l’Opéra hante encore New York
Enfin, terminons cette liste des comédies musicales de l’année par l’incontournable Phantom of the Opera. Cette comédie musicale attaque sa 29ème année. Un record ! Le spectacle se joue toujours dans la salle d’origine, à savoir le Majestic Theater. L’histoire vous emmène à l’opéra de Paris, où un fantôme hante les coulisses. Si vous n’avez pas peur des fantômes, vous pouvez réserver votre soirée ici : Phantom of the Opera.
L’avis de Franck Bonduau : « Nous avons vu en septembre « The phantom of the opera » : à voir ou à découvrir un chef d’oeuvre et des voix à couper le souffle… »

Bon spectacle ! Et si vous avez vu l’un ou l’autre de ces spectacles, on attend vos commentaires sur notre page Facebook : www.facebook.com/cnewyork ! Nous les ajouterons au fur et à mesure sur page 🙂

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.