L’euro continuera à baisser selon Goldman Sachs

0

La banque américaine Goldman Sachs prévoit un retour à la parité entre l'euro et le dollar d'ici 2016...

En 2017, Goldman Sachs prévoit un taux de change de 0,90 dollar pour un euro.

Si vous avez l’intention de partir en vacances aux Etats-Unis un jour, il est peut-être temps d’accélérer le mouvement ! En août dernier, la banque américain Goldman Sachs avait publié une note annonçant qu’elle voyait l’euro revenir à court terme à parité avec le dollar, un euro ne valant plus qu’un dollar, contre 1,18 $ hier. Et voilà que Goldman Sachs vient de réviser son jugement en prévoyant que l’euro tombera sous la parité. Et la banque américaine d’afficher ses prévisions : l’euro devrait valoir 1,14 dollar d’ici 3 mois et 1,11 dollar d’ici 6 mois. D’ici un an, l’euro atteindra 1,08 dollar. La parité devrait être atteinte en 2016, un euro valant alors exactement un dollar.

2017 : 1 euro = 0,90 dollar

Fin du scénario en 2017 : l’euro ne vaudra plus alors que 0,90 dollar. Si ces prévisions se confirment dans les faits, cela veut dire que les touristes devront sortir plus d’euros pour obtenir des dollars et que les prix en dollars seront plus chers. Une solution pour ceux qui veulent jouer la sécurité : changer rapidement vos euros contre des dollars et profiter du taux de change actuel, aux alentours de 1,18 dollar pour un euro ! Attention toutefois : les notes de Goldman Sachs ne sont que des prévisions et l’économie peut encore réserver bien des surprises d’ici là…

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.