New York : le prix du ticket de métro augmente

0

La régie des transports de New York a décidé d'augmenter les tarifs à compter du 22 mars 2015.

Le prix de la carte illimitée hebdomadaire, la 7-Day Unlimited Ride MetroCard, augmente aussi ! (Photo Guillaume Gonzales)

A partir du 22 mars prochain, il faudra prévoir quelques dollars de plus pour prendre les métros et bus à New York. La Metropolitan Transportation Authority, la régie des transports new-yorkais, a décidé hier une augmentation générale de ses tarifs.
Le prix du trajet simple en métro ou en bus augmente ainsi de 25 cents, passant de 2,50 $ à 2,75 $. La précédente hausse des prix avait eut lieu en 2013 : le prix du trajet simple était alors passé de 2,25 $ à 2,50 $.

Les MetroCards augmentent aussi

Les abonnements sont eux aussi revus à la hausse. La 30-Day MetroCard, MetroCard mensuelle, passe de 112 $ à 116,50 $. La hausse touchera aussi les acheteurs de la carte illimitée hebdomadaire, la 7-Day Unlimited Ride MetroCard, très utilisée par les touristes. Celle-ci coûtera désormais 31 $ au lieu de 30 $ aujourd’hui.
Et l’augmentation ne s’arrêtera pas là… La MTA annonce que l’augmentation atteindra au total 4% d’ici deux ans. « La MTA a réussi à limiter ces augmentations à l’équivalent de 2% par an, grâce à nos efforts continus et agressifs en matière de réduction des coûts, tout en améliorant la qualité de service pour un nombre grandissant de client », a commenté Thomas F. Prendergast, le président de la MTA, dans un communiqué. Les usagers apprécieront…

Posez votre question ou commentez cet article :