New York attend une tempête de neige historique

0

Le maire de New York a prévenu : la tempête de neige attendue aujourd'hui devrait être la plus importante depuis 1827.

Staten Island sous la neige. Photo prise hier par notre correspondante Nathalie.

Dès vendredi, les météorologues avaient annoncé le passage d’une tempête de neige aujourd’hui lundi sur New York mais leurs prévisions étaient visiblement en dessous de la réalité. Le National Weather Service a revu à la hausse la force de cette tempête. Au point que le maire de New York a pris la parole hier soir pour prévenir ses administrés. Devant la presse, le maire a annoncé l’arrivée d’une tempête de neige parmi les « plus importantes de l’histoire de cette ville ».
Un phénomène météo de nature à devancer les 10 plus grosses tempêtes enregistrées depuis 1827. Selon Bill de Blasio, New York pourrait recevoir de 60 à 90 centimètres de neige aujourd’hui. Le tout sera accompagné de fortes rafales de vent pouvant atteindre jusqu’à 80 km/h.

700 vols pourraient être annulés

Et la tempête de neige ne sera pas uniquement localisée sur New York puisque c’est tout le Nord de la côte Est des Etats-Unis qui est touchée, jusqu’à la frontière canadienne.
Les transports risquent en tout cas d’être rapidement paralysés, en particulier les routes et autoroutes. Le gouverneur de l’Etat de New York, Andrew Cuomo, a d’ailleurs appelé les citoyens à rester chez eux et les salariés à faire du télétravail. Les aéroports de la côte Est américaine seront eux aussi touchés : plus de 700 vols pourraient être annulés. Cet épisode de blizzard est annoncé jusqu’à mardi soir.
Vous pouvez rester informé de l’évolution de cette tempête sur le forum : www.forumny.com

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.