New York bat encore son record de fréquentation

0

New York a accueilli 56,4 millions de visiteurs l'an dernier, dont 44,2 millions d'Américains et autour de 700 000 Français. Record battu !

Avec l'ouverture de l'observatoire de la One World Trade Center cette année, New York devrait attirer encore plus de visiteurs et battre encore son record. (Photo Smain Stanley)

Mais où s’arrêtera New York ? La ville a annoncé avoir accueilli en 2014 un total de 56,4 millions de visiteurs, soit 2,1 millions de plus qu’en 2013. Une nouvelle progression de près de 3,9%. Le record est une nouvelle fois battu ! Et la ville fait mieux que ses attentes : l’objectif était fixé à 55 millions de visiteurs pour 2014.
« De SoHo à Soundview en passant par Sunnyside, New York offre aux visiteurs des centaines de quartiers et de communautés uniques à découvrir », s’est félicité le maire Bill de Blasio, dans un communiqué. « Notre excellente qualité de vie, notre faible niveau de criminalité et notre dynamisme constant continue à attirer des niveaux records de visiteurs chaque année, et 2014 n’a pas fait exception. »

La Chine passe devant la France

Dans le détail, 44,2 millions de visiteurs étaient originaires des Etats-Unis et 12,2 millions sont venus de l’étranger. Pas de changement en tête du classement international : le Royaume-Uni conserve sa première place, avec un total qui devrait dépasser le million de visiteurs, suivi du Canada et du Brésil.
En revanche, les choses bougent pour les places suivantes : avec 740 000 visiteurs l’an dernier, la Chine passe devant la France et s’octroie la 4ème position. La France descend donc d’une marche et occupe la 5ème place, avec un total qui n’a pas encore été dévoilé mais qui devrait s’établir autour de 700 000 visiteurs, devant l’Australie et l’Allemagne, qui elle dégringole de deux places.

102 000 chambres d’hôtels à New York

Les revenus générés par ces visites sont estimés à 61,3 milliards de dollars, là aussi un record, et le tourisme d’affaires et de loisir représente aujourd’hui 359 000 emplois. Le taux d’occupation des hôtels de New York a quant à lui encore gagné 0,5 point, atteignant un taux de remplissage de 89%, pour un total de 102 000 chambres, contre 92 000 chambres en 2013.
New York reste ainsi, et de la loin, la première destination aux Etats-Unis. Et elle conforte même année après année sa première place : depuis 2009, le nombre de visiteurs a progressé de 23% !
Si la mairie de New York n’a pour l’instant rendu public aucun objectif pour 2015, il y a fort à parier que le record sera une nouvelle fois battu cette l’année. L’ouverture au printemps de l’observatoire tant attendu de la One World Trade Center devrait en effet donner un coup de fouet aux statistiques !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.