5 pistes pour vivre la Fashion Week gratuitement

0

La Fashion Week est lancée à New York, jusqu'au 19 février. Si vous ne faites pas partie des happy fews invités aux défilés, voici de quoi vous rattraper !

Défilé Gottex lors de la New York Fashion Week. (Photo Art Comments)

C’est aujourd’hui que commence à New York l’incontournable Fashion Week, le grand rendez-vous international de la mode. Jusqu’au 19 février 2015, les défilés s’enchaîneront avec des grands noms comme Calvin Klein, Desigual, DKNY, Tommy Hilfiger, Ralph Lauren ou encore la marque française Lacoste. Reste que pour assister à ces défilés, il faut obligatoirement figurer sur la liste des invités. Si vous n’avez pas le sésame VIP, voici 5 conseils pour profiter de la Fashion Week sans débourser un centime !

1/ Assistez à un défilé de stars
A défaut d’assister aux défilés des créateurs, pourquoi ne pas assister aux défilés de stars qui se presseront à l’entrée du Fashion Week Pavilion, au Lincoln Center. Car on a beau être une star mondiale, il faudra bien montrer patte blanche à l’entrée. Lors de la dernière édition, on avait ainsi pu croiser Uma Thurman, Miley Cyrus ou Sarah Jessica Parker. Notez que cette année, Victoria Beckham présentera sa collection de mode le 15 février et qu’elle est déjà en ville.

2/ Misez sur le Off
Comme le festival d’Avignon, la Fashion Week a aussi son « off », avec des défilés programmés en dehors de l’organisation officielle. Et c’est cette fois un brin plus accessible. Parmi les lieux qui accueilleront des défilés, notez l’ Industria Superstudio au 775 Washington Street, l’Affinia Hotel le 13 février à 16h (371 Seventh Avenue) ou le Milk Studios (450 West 15th Street). Vous trouverez un calendrier complet ici.

3/ Arpentez Fashion Avenue
A quelques pas de Times Square, la 7th Avenue change subitement de nom… De la 34th Street à la 39th Street, la 7th Avenue est surnommée Fashion Avenue, l’avenue de la mode. C’est effectivement ici, dans le Garment District, que se trouve une centaine d’entreprises de confection, mais aussi des boutiques comme Hugo Boss (317 West 33rd Street). Pendant la Fashion Week, vous y croiserez forcément top-models et créateurs…

4/ Poussez la porte des boutiques de SoHo
SoHo est le lieu qui fait et défait les modes ! Et le quartier vit évidemment à plein régime lors de la Fashion Week. N’hésitez pas à pousser la porte des boutiques, pour découvrir les tendances de demain. Parmi les boutiques à ne pas manquer, citons Madonna & Co, au 284 Lafayette Street, entre Prince et Houston Streets : cette boutique indépendante créé ses propres collections. Messieurs, suivez aussi les dernières tendances en matière de chemises chez Jeremy Argyle NYC, 160 Spring Street, un créateur new-yorkais… comme son nom l’indique.

5/ Devenez volontaire
Voici un bon plan à mettre de côté pour la prochaine édition de la Fashion Week… Pour vivre la Fashion Week de l’intérieur, sachez qu’il est possible de devenir volontaire et d’aider à l’organisation. Malheureusement, la Fashion Week ne donne pas de détail sur les profils recherchés mais uniquement un e-mail à contacter : mbfw_volunteers@cfda.com. Le contingent de volontaires est complet pour cette année mais pourquoi ne pas tenter votre chance pour l’édition suivante !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.