New York : Times Square voit rouge pour la Saint-Valentin

0

Jusqu'au 8 mars 2015, découvrez le cœur géant de la Saint Valentin qui trône au beau milieu de Times Square. Une œuvre interactive !

Heart Beat, le coeur géant sur Times Square. (Photo D.R.)

Times Square fête la Saint-Valentin à sa façon ! Comme chaque année, un cœur géant a pris place sur la célèbre artère new-yorkaise. La réalisation 2015 a pour nom HeartBeat, « battements de cœur » en français, et elle a été imaginé par Stereotank, un studio de design basé à Brooklyn.
Cette sculpture massive prend la forme d’un cœur qui vibre à plusieurs cadences, tantôt lentement, tantôt rapidement. Vous pourrez également interagir avec l’objet, en créant votre propre rythme avec les différents instruments de percussion installés sur le cœur.

Amour et musique

« Qui a-t-il de commun entre l’amour et la musique ? L’amour c’est ​​le partage et le fait d’être en phase avec quelqu’un, de même que la composition d’une musique », expliquent Sara Valente et Marcelo Ertorteguy, les auteurs de HeartBeat, dans un communiqué, « Heartbeat orchestre l’atmosphère unique, active et scintillante de Times Square ».

Le coeur est une installation interactive. (Photo D.R.)
Le coeur est une installation interactive. (Photo D.R.)

Si vous n’êtes pas à New York pour la Saint-Valentin, vous aurez une chance supplémentaire de pouvoir voir l’œuvre d’art : le cœur géant de Times Square reste en place jusqu’au 8 mars 2015. N’hésitez pas à nous envoyer vos photos : nous les présenterons sur notre page Facebook.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.