La police de New York va rouler en Smart

1

La police de New York teste un nouveau véhicule : la Smart ! La voiturette pourrait remplacer à terme les vieux scooters à trois roues.

Une smart aux couleurs du NYPD dans Central Park
Une smart aux couleurs du NYPD dans Central Park. (PHOTO NYPD)

Alors que la police de Dubaï recevait en 2013 sa nouvelle flotte de Lamborghini, la police de New York devra se contenter de voitures nettement moins luxueuses. Le directeur du NYPD, Bill Bratton, a annoncé la commande de plusieurs Smarts à des fins de tests.
La petite citadine construite par Mercedes-Benz prendra bien évidemment les couleurs du NYPD, avec peinture blanche, lettres bleues, écusson et gyrophare. Sans oublier la devise de la police de New York : « courtoisie, professionnalisme, respect ».

Une centaine de commandes

Un scooter à 3 roues du NYPD (Photo Kevin B.)
Un scooter à 3 roues du NYPD (Photo Kevin B.)

Ces petites voitures remplaceront en fait les petits scooters à 3 roues qui arpentent aujourd’hui les rues de New York. La flotte de Smart servira notamment aux agents du NYPD pour patrouiller dans Central Park mais aussi à la sortie des écoles.
Si le test est concluant, la police de New York pourrait commander une centaine de ces voitures en version monoplace. Pas sûr que Les Experts Manhattan apprécient leur nouveau bolide…

1 commentaire

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.