Vague de froid intense à New York

0

New York fait face à des températures polaires. Et les prévisions n'annoncent pas de réchauffement dans l'immédiat.

Le port de New York a des allures de Pôle Nord ! (Photo prise hier par Nathalie à bord du ferry de Staten Island)

La photo ci-dessus n’est pas tirée du film « Le jour d’après » mais c’est bel et bien la réalité : cette image rafraîchissante a été prise hier par notre correspondante Nathalie à bord du ferry de Staten Island. Un ferry désormais transformé en brise-glace !
New York fait effectivement face à un vague de froid intense et bien installée. Les températures ont atteint jusqu’à -17°C ces derniers jours, sans prendre en compte le facteur vent… Et le froid va continuer : si un redoux bien relatif est attendu aujourd’hui, avec une minimale à -5°C seulement, les températures vont de nouveau plonger au cours de la semaine à venir.

Neige le week-end prochain

Les prévisions météorologiques attendent des minimales de -17°C pour lundi 23 et mardi 24 février 2015 et même -19°C pour vendredi 27 février. Les températures maximales dans la journée atteindront leur maximum mercredi 25 février avec un petit 0°C. Autant dire qu’il ne va vraiment pas faire chaud à New York dans les jours à venir ! Des chutes de neige sont par ailleurs prévues pour le week-end prochain, 28 février et 1er mars.
La première semaine de mars s’annonce elle aussi tout aussi froide avec des températures qui flirteront allègrement sous la barre des -10°C. Une consolation toutefois : à partir du mercredi 4 mars 2015, les prévisions annoncent un ciel bleu sans nuage. De quoi ravir les photographes !

Photos prises hier à New York

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.