Le CityPASS change ses visites à New York

1

Du neuf pour le plus vieux pass de New York : à partir du 1er mars 2015, le CityPASS vous donnera accès soit au 9/11 Memorial & Museum soit à l'Intrepid Sea Air & Space Museum.

Top of the Rock
Touristes admirant la vue sur l'Empire State building depuis le Top of the Rock. (Photo Ralph Hockens)

Si vous partez à New York, il faut absolument que vous vous penchiez sur la question des pass. Ces forfaits vous permettent de visiter monuments et musées en réalisant une économie pouvant aller jusqu’à 40% du prix total que vous auriez payé sans un pass. Il existe aujourd’hui 4 pass différents, avec chacun leurs spécificités que je vous détaille dans cet article qui vous permet de comparer les pass pour New York.
Mais si je vous parle des pass aujourd’hui c’est qu’il y a du nouveau pour le plus ancien d’entre eux. Créé en 1998, le célèbre New York CityPASS a été remanié. Le pass offre toujours les 5 visites incontournables à New York :
1- L’observatoire de l’Empire State Building, avec audioguide. En option, vous pouvez surclasser votre billet d’entrée pour profiter d’une deuxième visite le même jour entre 22h et la fermeture.
2- L’American Museum of Natural History, le musée d’histoire naturelle. L’entrée comprend le spectacle au Hayden Planetarium.
3- Le Metropolitan Museum of Art, avec accès à toutes les expositions temporaires.
4- Une option dite « billet 1 » qui vous permet de choisir entre une entrée à l’observatoire du Top of the Rock OU une entrée au Guggenheim Museum.
5- Une option dite « billet 2 » qui vous permet de choisir entre l’accès et la visite de statue de la Liberté et d’Ellis Island OU une croisière Circle Line (au choix, croisière de 2 heures, croisière Harbor Lights de 2 heures, croisière Liberty de 75 minutes ou sortie en hors-bord The Beast).
Et la 6ème visite ? C’est là où il y a du nouveau ! Jusqu’au 28 février 2015, le CityPASS vous donne accès au Museum of Modern Art (MoMA), avec audioguide. Ensuite, à partir du 1er mars 2015, le MoMA sera retiré du pass pour laisser la place à une nouvelle possibilité. Le « billet 3 » vous donnera le choix entre un billet d’entrée valable pour le Mémorial et le Musée du 11 septembre OU l’Intrepid Sea, Air & Space Museum.

Visite du 9/11 Museum

Le 9/11 Memorial et 9/11 Museum en fond. (Photo Niels Mickers)

Le 9/11 Museum a ouvert ses portes le 21 mai 2014 et c’est déjà l’un des musées les plus fréquentés à New York : en septembre 2014, quatre mois après son ouverture, il avait déjà reçu son millionième visiteur ! Situé sur le site même de Ground Zero, au pied de la nouvelle tour One World Trade Center, ce musée vous fera revivre les attentats du 11 septembre 2001 à New York, avec vidéos, récits et objets.
Vous pourrez notamment voir une partie des débris de l’antenne de l’une des tours ou un camion de pompier retrouvé sous les décombres. Pour plus d’informations sur ce musée, n’hésitez pas à lire le témoignage d’Orlane, qui vous raconte sa visite.

A bord du Concorde

L'Intrepid Museum est hébergé sur un porte-avions
L’Intrepid Museum est hébergé sur un porte-avions ! (Photo Joao Carlos Medau)

L’Intrepid Sea, Air & Space Museum est quant à lui un musée surprenant puisqu’il occupe un ancien porte-avions de la Navy américaine, l’USS Intrepid. Le musée vous invite à revivre l’épopée de l’aéronautique et de l’espace, avec une exposition impressionnante d’appareils. Vous aurez également la possibilité de monter un bord d’un Concorde ayant volé sous les couleurs de British Airways. Et les français chercheront aussi le Super Etendard exposé sur le pont d’envol.
Vous pouvez dès à présenter réserver, en français et en euros (ou en dollars canadiens), votre ou vos New York CityPASS dans notre rubrique Excursions à New York. Bonnes visites !

1 commentaire

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.