One World Trade Center : il y a déjà du monde !

0

4 mois après l'ouverture de la tour à ses locataires, la One World Trade Center abrite déjà plusieurs centaines de salariés. Tour d'horizon des sociétés et institutions présentes.

One World Trade Center
Au pied de la One World Trade Center. (Photo Anthony Quintano)

Alors que l’observatoire de la One World Trade Center s’apprête à ouvrir ses portes dans quelques mois, du 100 au 102ème étages, un petit tour dans le lobby permet de constater que la tour est déjà bien occupée. Les étages consacrés aux bureaux commencent à partir du 20ème étage avec 25 étages entièrement consacrés au groupe de presse Condé Nast. L’éditeur du célèbre New Yorker, mais aussi de Vogue, Vanity Fair, GQ, Ars Technica, Golf World, Condé Nast Traveler ou encore Wired, occupe tous les étages situés entre le 20ème et le 44ème étages.
Du 45ème au 49ème étage, la tour est encore vide puis cela reprend avec 6 étages loués par le gouvernement américain lui-même, du 50ème au 55ème étage. On y trouve 3 administrations : la General Services Administration, l’U.S. Army Corps of Engineers et la U.S. Customs and Border Protection, les douanes américaines.

Vue imprenable

Après deux nouveaux étages encore libres, les 58ème et 59ème étages sont loués par le producteur de jeux vidéos High 5 Games. Ils ont pour voisin du dessus la plate-forme publicitaire xAd. Les 3 étages suivants sont toujours disponibles et vous arriverez donc au 64ème étage, en partie occupé par China Center. Cette organisation dédiée au commerce entre la Chine et les Etats-Unis est au large puisqu’elle a loué les 5 étages supérieurs, du 65ème au 69ème étage.
Au-delà, le reste de la tour est encore vide. Une exception toutefois : le 85ème étage a d’ores et déjà trouvé preneur avec l’installation de Servcop, qui proposera à partir d’avril 2015 des bureaux « virtuels », autrement dit de la location de bureaux. La vue est évidemment imprenable ! Encore un peu de patience pour découvrir la vue depuis le One World Observatory…

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.