
Une chanteuse dans un musée d’art moderne ? Le Museum of Modern Art de New York n’a pas fini de nous surprendre. Jusqu’au 7 juin 2015, le MoMA propose une rétrospective consacrée à la star islandaise Björk.
L’exposition retrace 20 ans de carrière, à travers objets, sons, vidéos et costumes.
Une salle de cinéma vous propose ainsi de voir ou revoir tous les tubes de Björk, de l’album Debut, sorti en 1993, à Biophilia, paru en 2011. Le nouvel album Vulnicura, sorti en début d’année, fait quand à lui l’objet d’une salle à part avec une installation spécialement créée pour mettre en scène « Black Lake », l’un des titres de l’album.
Installation interactive
Au troisième étage, une installation interactive intitulée « Songlines » vous permettra de naviguer à travers les albums de l’artiste et de voir notamment les robots du clip « All Is Full of Love ».
Notez que l’accès à l’exposition Björk est comprise dans le prix d’entrée du musée. En revanche, afin de limiter le nombre de visiteurs, vous devrez obtenir un billet avec date et heure pour découvrir la 3ème partie « Songlines ». Ces billets sont accordés sur la base du « premier arrivé, premier servi » à partir de 10h30. Pensez à arriver tôt si vous voulez parcourir la totalité de l’exposition !
Plus d’informations sur le MoMA dans notre partie guide : Museum of Modern Art.