Björk entre au MoMA de New York

0

Jusqu'au 7 juin 2015, la chanteuse islandaise est au cœur d'une rétrospective pop au Museum of Modern Art.

Bjork
Bjork lors du Hurricane Festival en 2003. (Photo DR.)

Une chanteuse dans un musée d’art moderne ? Le Museum of Modern Art de New York n’a pas fini de nous surprendre. Jusqu’au 7 juin 2015, le MoMA propose une rétrospective consacrée à la star islandaise Björk.
L’exposition retrace 20 ans de carrière, à travers objets, sons, vidéos et costumes.
Une salle de cinéma vous propose ainsi de voir ou revoir tous les tubes de Björk, de l’album Debut, sorti en 1993, à Biophilia, paru en 2011. Le nouvel album Vulnicura, sorti en début d’année, fait quand à lui l’objet d’une salle à part avec une installation spécialement créée pour mettre en scène « Black Lake », l’un des titres de l’album.

Installation interactive

Au troisième étage, une installation interactive intitulée « Songlines » vous permettra de naviguer à travers les albums de l’artiste et de voir notamment les robots du clip « All Is Full of Love ».
Notez que l’accès à l’exposition Björk est comprise dans le prix d’entrée du musée. En revanche, afin de limiter le nombre de visiteurs, vous devrez obtenir un billet avec date et heure pour découvrir la 3ème partie « Songlines ». Ces billets sont accordés sur la base du « premier arrivé, premier servi » à partir de 10h30. Pensez à arriver tôt si vous voulez parcourir la totalité de l’exposition !
Plus d’informations sur le MoMA dans notre partie guide : Museum of Modern Art.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.