New York s’expose en mode hyperréaliste

0

Jusqu'au 20 septembre 2015, le Museum of Art and Design de New York donne carte blanche au peintre américain Richard Estes.

Richard Estes
Ceci n'est pas une photo mais bel et bien une peinture ! (Photo DR)

Photo ou peinture… Vos yeux devront s’y reprendre à deux fois devant les toiles de Richard Estes. Depuis le milieu des années 60, ce peintre américain mène le mouvement dit des « hyperréalistes », des artistes qui transcrivent le plus fidèlement possible en peinture ce qu’ils voient.
Le résultat ? Des tableaux ultra-réalistes qui se confondent avec des photos, tant le travail sur les couleurs et le niveau de détails sont poussés. Et pourtant il s’agit bel et bien de peinture !

A bord du ferry de Staten Island

Jusqu’au 20 septembre 2015, le Museum of Art and Design de New York vous invite à découvrir les œuvres new-yorkaises de Richard Estes, à travers une exposition intitulée « Painting New York City », « peindre New York ». Un itinéraire qui vous emmènera du ferry de Staten Island à Columbus Circle, en passant par le pont de Brooklyn ou le métro.
Tout l’intérêt de l’exposition est aussi d’expliquer le processus de création, en révélant les petits secrets de Richard Estes. Vous découvrirez notamment les photos qu’il prend et utilise pour inspirer ses compositions. Bluffant !

Le monde de Richard Estes

Museum of Art and Design

Adresse : 2 Columbus Circle.
Horaires : ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h (nocturne jusqu’à 21h les jeudis et vendredis).
Entrée : 16 $ pour les adultes. Gratuit pour les moins de 18 ans.
Site Web : www.madmuseum.org/exhibition/richard-estes

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.