Le Yankee Stadium se met au football

0

Le stade de la célèbre équipe de baseball des New York Yankees accueille aussi désormais tous les matchs à domicile du New York City FC.

New York City FC au Yankee Stadium
Du football au Yankee Stadium ? Vous ne rêvez pas ! (Photo Ytoyoda)

New York se met petit à petit au football européen. Dans la foulée des New York Red Bulls, basés dans le New Jersey, une seconde équipe de « soccer » monte en puissance, le New York City FC.
L’équipe fondée en 2013 a joué dimanche 15 mars 2015 son premier match dans son nouveau domicile… le mythique Yankee Stadium, chaudron de l’équipe de baseball des New York Yankees. Plus de 43 000 spectateurs avaient fait le déplacement, dont le maire de New York, Bill De Blasio, qui a dévoilé une plaque inaugurale dans l’enceinte du stade construit en 2009.
Et la fête a été complète puisque le New York City FC s’est offert une victoire 2 à 0 contre les New England Revolution, lors d’un match de Major League Soccer, le championnat américain. Le capitaine new-yorkais David Villa, ancien international espagnol, a d’ailleurs marqué son premier but au Yankee Stadium.

Réservez vos places pour les prochains matchs

Le New York City FC jouera 17 matchs au Yankee Stadium cette saison et partagera donc le terrain avec l’équipe de baseball des New York Yankees. Cette opération ne doit toutefois rien au hasard : le club du New York City FC appartient en effet conjointement aux propriétaires du club anglais de Manchester City ainsi qu’aux propriétaires des New York Yankees, qui sont actionnaires minoritaires dans le capital du NYC FC. On comprend mieux ce rapprochement !
Si vous voulez assister à un match au Yankee Stadium, vous pouvez dès à présent acheter vos billets via notre rubrique Excursions à New York : nous vous proposons à la fois les billets pour les matchs de baseball des New York Yankees et les billets pour les matchs de football des New York City FC. Bons matchs au Yankee Stadium !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.