Une nouvelle tour rejoint le World Trade Center

0

Alors que la tour 1WTC est ouverte depuis quelques mois, le chantier d'une autre tour a repris : le 3 World Trade Center.

World Trade Center New York
Fine et carrée, la 3WTC est au centre, avec ses 4 antennes. (Photo DR)

Le projet du World Trade Center continue à prendre forme. Quelques mois après l’ouverture de la nouvelle tour One World Trade Center, le promoteur immobilier Silverstein Properties a annoncé la reprise des travaux sur la tour 3 World Trade Center, après avoir bouclé le financement du projet.
L’enveloppe de la 3WTC devrait être achevée en 2016 et le building devrait accueillir ses premiers occupants en 2018. La nouvelle tour comptera 80 étages et s’élèvera à 411 mètres de haut, soit 130 mètres de moins que la One World Trade Center.

2WTC en projet

World Trade Center
Le projet de la 3WTC. (Photo DR)

La 3 World Trade Center a été imaginée par le cabinet d’architecte britannique Rogers Stirk Harbour + Partners, l’auteur de l’étrange siège de la Lloyd’s et du Millennium Dome à Londres, du terminal 4 de l’aéroport de Madrid-Barajas et de la Cour d’Appel d’Anvers, en Belgique. La cabinet compte aussi de nombreuses réalisations en France, notamment la Cour Européenne de Justice à Strasbourg, le Palais de Justice de Bordeaux, le Centre Commercial Saint Herbain à Nantes ainsi que l’aéroport de Marseille.
Une fois la tour 3WTC terminée, Silverstein Properties lancera les travaux du dernier gratte-ciel prévu dans le projet de reconstruction du nouveau World Trade Center, la tour 2 World Trade Center. Au total, Silverstein Properties gère 4 tours : la 7WTC, inaugurée en 2006 ; la 4WTC, achevée l’an dernier, la 3WTC en cours de construction et la 2WTC en projet.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.