Les New-yorkais champions du monde des banlieusards

1

Si vous rêvez de vivre un jour à New York, ce rapport sur les transports en commun risque peut-être de vous refroidir.

Métro de New York
Les New-yorkais savent passer le temps dans le métro ! (Photo Harold Navarro)

Si vous partez en vacances à New York, vous utiliserez forcément les transports en commun pour vous déplacer. Outre le côté pratique, métros et bus ont d’ailleurs un côté exotique, avec les trains Local ou Express, la petite sonnerie caractéristique et le « mind the closing doors ». Les transports en commun permettent en plus de partager le quotidien des millions de New-yorkais et de se sentir comme un local. Quand on vit à New York, les choses sont toutefois bien différentes.
Un rapport rédigé par la mairie de New York jette un regard moins idyllique sur les transports en commun : pour aller travailler, les New-yorkais passeraient en moyenne 6 heures et 18 minutes de leur semaine dans les transports, soit le record du monde en la matière. Cela peut même atteindre une moyenne hebdomadaire de 7 heures et 51 minutes pour ceux qui n’utilisent que le métro. En guise de comparaison, les habitants de San Francisco, deuxième ville américaine au classement, passent en moyenne un total de 4 heures et 57 minutes dans les transports chaque semaine.

49 heures par semaine au travail

En ajoutant le temps de travail, évalué à 42 heures et demi en moyenne à New York, les New-yorkais consacrent ainsi 49 heures à leur travail dans la semaine. Un temps jugé bien trop important par l’auteur du rapport.
Celui-ci conseille d’abord au maire de mettre la pression sur les régies de transport pour améliorer les temps de trajets. « Le système de signalisation, la réparation des voies et la maintenance doit prendre le dessus sur les rénovations de stations », affirme Scott M. Stringer, le rapporteur. Il souhaite également encourager des accords de flexibilité d’horaire dans les entreprises afin de lisser les heures de pointe, traditionnellement à 9 heures le matin et à 17 heures l’après-midi.

1 commentaire

  1. Euh 6h18 par semaine, un record du monde ? c’est une blague non ? Y’a une étude qui a demandé aux parisiens combien de temps ils passent dans ces foutus transport par jour…non parce que les 6h ça doit leur faire 2 ou 3 jours grand grand maxi (parfois ils peuvent même se les avaler dans la journée !!) Faut le vivre pour le savoir ! 10 ans de ma vie, je sais donc de quoi je parle et même si aujourd’hui je savoure la douceur d’être en région, il suffit de peu pour mettre environ 1h pour aller travailler chaque matin et chaque soir, soit 2h par jour env…sur 5 jours ouvrés…je vous laisse faire le compte… 😉

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.