
Si vous êtes fan de la série TV Mad Men, vous avez une raison de plus de partir à New York au plus vite ! La série, qui dépeint l’univers de l’industrie publicitaire des années 60 à New York, s’apprête en effet à connaître son épilogue avec la diffusion de ses 7 derniers épisodes sur la chaîne américaine AMC, à partir du 5 avril prochain. Pour l’occasion, la Big Apple est à la page (de pub…) avec toute une série d’événements.
Exposition au Museum of the Moving Image
Le Museum of the Moving Image propose ainsi une exposition originale consacrée à la série et à son créateur, Matthew Weiner. Vous découvrirez une reconstitution du plateau de tournage du bureau de Don Draper, le héros de la série, mais aussi 25 costumes et toute une série de fausses publicités et d’accessoires. Vous pourrez également parcourir des notes personnelles signées Matthew Weiner. L’exposition est prolongée jusqu’au 6 septembre 2015.
Mad Men dans les restaurants
Pour poursuivre l’aventure, rendez-vous dans les restaurants new-yorkais. Une trentaine d’adresse participeront à la « Mad Men Dining Week », du 23 au 29 mars 2015. Le principe ? Pour 19,69 dollars, soit l’année pendant laquelle se déroule la 7ème saison, vous pourrez commander un plat ou deux cocktails inspirés des années 1960, si vous préférez un « déjeuner liquide » cher à Don Draper. Parmi les restaurants qui proposeront le menu Mad Men, citons le Carnegie Deli, à deux pas de Times Square, ou l’Arlington Club dans l’Upper East Side.
Une sculpture Mad Men
Enfin une nouvelle sculpture va concurrencer la statue de la Liberté : la statue Mad Men ! La nouvelle sculpture temporaire sera dévoilée lundi devant le Time and Life Building, au numéro 1271 de l’Avenue of the Americas (6th Avenue). Dans la série, l’immeuble abrite le siège de la firme publicitaire Sterling, Cooper & Partners, où travaille Don Draper. La sculpture sera en place tout l’été 2015.