Le Toys « R » Us de Times Square va fermer ses portes

3

Le célèbre magasin de jouets a décidé de ne pas renouveler son bail qui s'achèvera fin 2016.

Dernier tour de roue chez Toys
Dernier tour de roue chez Toys "R" Us fin 2016... (Photo Paul Plain)

Fin de partie pour le Toys « R » Us de Times Square. L’immense magasin de jouets au cœur du quartier des théâtres fermera ses portes à la fin de l’année 2016, à l’expiration du bail. D’après la presse new-yorkaise, la chaîne de magasins de jouets n’aurait pas souhaité renouveler son bail, en raison de son coût particulièrement élevé, aux alentours de 12 millions de dollars par an. Un prix astronomique même pour cette grande marque américaine !
Le Toys « R » Us de Times Square était ouvert depuis novembre 2001 sur Broadway, entre la 44th et la 45th Streets. Et il était devenu en quelques années l’une des principales attractions de Times Square.

Des remplaçants sur les rangs

Le T-Rex géant ! (Photo Ben Sutherland)

Pas de sentiments du côté du gestionnaire de l’immeuble qui a d’ores et déjà fait savoir dans la presse que plusieurs marques étaient intéressées par l’emplacement et que des tractations étaient en cours. Le nouveau bâtiment devrait toutefois être partagé entre plusieurs boutiques, aucune marque ne pouvant assumer seule le montant de la location demandée.
Les paris sont ouverts pour savoir qui prendra la succession du dinosaure T-Rex et de la grande roue ! Votre avis ?

3 commentaires

  1. Quelle dommage nous avons adoré ce magasin. 12 Millions de dollars c’est inadmissible !! Des profiteurs qui profitent du système … navrant … sans autre commentaire 🙁

  2. Bien dommage effectivement. J’y suis allé 2 fois et quel bonheur. Il faut donc que j’y retourne avant la fermeture.

  3. c est tellement dommage ! j y suis allee 3 fois . c était magique! avec la grande roue et le t rex et tout les jouets autour de moi!

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.