New York : explosion due au gaz dans l’East Village

0

Une explosion due au gaz suivie d'un incendie ont provoqué l'effondrement de trois immeubles.

Photo des décombres dans l'East Village. (Photo FDNY)

Trois immeubles se sont effondrés hier après-midi dans l’East Village après une explosion vraisemblablement due au gaz qui a provoqué un incendie. Selon les pompiers de New York, le bilan fait état de 19 blessés, dont quatre grièvement.
L’explosion s’est produite dans l’immeuble situé au n°121 de la Second Avenue, entraînant son effondrement ainsi que ceux situés à ses côtés. Un quatrième immeuble a été également ravagé par les flammes.

200 pompiers sur les lieux

D'importants moyens ont été mobilisés pour éteindre l'incendie. (Photo FDNY)
D’importants moyens ont été mobilisés pour éteindre l’incendie. (Photo FDNY)

Le maire de New York, Bill de Blasio, a expliqué que l’explosion s’est produite peu après 15h alors que des travaux étaient en cours sur des conduites d’eau et de gaz situés au pied de ses immeubles.
Le patron des pompiers de New York, Daniel Nigro, a de son côté insisté sur le fait que les premiers pompiers sont arrivés moins de 3 minutes après le premier appel au 911, le numéro d’urgence. Au total, plus de 200 pompiers sont intervenus sur les lieux du sinistre, à l’angle de la 2nd Avenue et de 7th Street.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.