Un nouveau voisin pour l’Empire State building

0

Une nouvelle tour de plus de 200 mètres de haut devrait être construite à quelques rues de l'Empire State building.

La nouvelle tour et l'Empire State building presque côte à côte. (Photo DR)

Reconnaîtra-t-on encore New York dans quelques années ? Alors que les nouvelles tours fleurissent dans Midtown et dans le Financial District, voilà un nouveau projet qui s’annonce à quelques blocs de l’Empire State building.
Situé au numéro 12 de l’East 37th Street, cette nouvelle tour compte atteindre les 213 mètres, soit moitié moins que l’Empire State building, qui se trouve sur la 5th Avenue, entre la 34th Street et la 33rd Street. Pas de quoi cacher la vue depuis l’observatoire de l’Empire State building mais le nouveau venu ne passera pas inaperçu !

5 jardins suspendus

Vue depuis la rue. (Photo DR)
Vue depuis la rue. (Photo DR)

Fine et élancée, la nouvelle tour sera réservée à un usage résidentiel, avec 65 appartements haut de gamme. Le projet, sans nom pour l’instant, se veut d’ailleurs unique en son genre puisque la tour arborera 5 jardins suspendus posés à intervalles réguliers entre les étages. Un cinéma en plein air est également prévu, ainsi qu’une salle de fitness et une piscine à débordement.
L’immeuble a été dessiné par le cabinet d’architectes Perkins & Will, qui n’a pas pour l’instant à son actif de réalisations notables à New York. Débuts des travaux en 2017 !

Posez votre question ou commentez cet article :