L’automobile tient salon à New York

0

Le salon de l'automobile de New York prend la route du 3 au 12 avril 2015. Moteur !

Le nouveau coupé Q60 signé du constructeur américain Infiniti. (Photo DR)

Si vous ne manquez aucune édition du salon de l’auto parisien (ou genevois), que diriez-vous de faire un petit tour au salon de l’auto de New York ? Le New York International Auto Show a lieu du 3 au 12 avril 2015 au Javits Center. L’occasion pour le plus ancien salon automobile d’Amérique du Nord de fêter sa 115ème bougie !
L’édition 2015 s’annonce d’ailleurs riche en annonces, notamment du côté des constructeurs américains. Cadillac présentera sa nouvelle CT6 tandis que Ford dévoilera sa Focus RS. Les amateurs de voitures nerveuses apprécieront aussi les courbes aérodynamiques de la nouvelle Q60 Coupé signée Infiniti.
Ne manquez pas non plus les stands tenus par les pompiers et la police de New York. La police des autoroutes sera également présente, sirène hurlante !

Pas de marques françaises

Les grandes marques européennes et internationales ne seront pas en reste. La filiale américaine de BMW fêtera son 40ème anniversaire et le stand fera revivre l’histoire de la marque, avec une confrontation entre anciens et nouveaux modèles.
Vous retrouverez également Audi, Alfa Romeo, Fiat, Volkswagen, Maserati, Mercedes-Benz, Rolls-Royce, Bugatti, Jaguar ou encore Porsche, qui débarque à New York avec 911 GT3 RS, et Aston Martin, qui prévoit elle aussi une première.
Et les marques françaises ? On a beau parcourir la liste des exposants, nulle trace de Renault, Peugeot ou d’un quelconque constructeur français. A ce rythme, ce n’est pas demain que l’on verra rouler des voitures françaises dans les rues de New York !

Pour plus d’infos : www.autoshowny.com

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.