Le Luna Park de Coney Island rouvre ses portes

0

Cette fois l'été arrive : le parc d'attractions de Coney Island a réouvert ses portes. Découvrez le monde du Luna Park !

Luna Park Coney Island
Frissons garantis à bord du Cyclone ! (Photo Todd Crusham)

La saison est lancée à Coney Island ! Le Luna Park de Coney Island a enfin rouvert ses portes, après la traditionnelle pause hivernale. Le célèbre parc d’attractions de New York est posé face à la mer, le long de Surf Avenue, et ses attractions s’adressent aux petits comme aux grands.
Son attraction phare ? Le Cyclone Roller Coaster ! Ce grand 8 emblématique de Coney Island a été construit à l’origine en 1927. Mais méfiez-vous de ce bon vieux manège : il va vous tout faire pour vous retourner le cœur ! Autre attraction extrême : le Sling Shot. Prenez place à bord d’une petite nacelle qui va soudainement être propulsée à près de 150 km/h à plus de 45 mètres de haut. Au passage vous prendrez quelques G, plaqué au siège !
Pour une vue panoramique sur Coney Island, embarquez ensuite à bord de la Coney Tower. Les 12 sièges s’élèvent doucement, à la façon d’une montgolfière et la vue sur la mer se découvre au fur et à mesure. Je dois tout de même vous prévenir : la descente se fait en mode « chute libre »…

Le roi du hot-dog

Luna Park Coney Island
Vue générale du Luna Park. (Photo Sarah Ackerman)

Parmi les autres attractions proposés, vous pourrez aussi vous élancer pour une course de karts et vous mesurer à 23 autres conducteurs dans un véritable remake de Grand Prix.
Les enfants ne sont pas oubliés avec des attractions bien plus paisibles. Ils pourront aussi prendre place à bord des bateaux rapides et la Tea Party, deux jolis manèges classiques.
Le parc offre aussi toutes sortes de jeux de fête foraine et, bien évidemment, de nombreux stands pour manger. Si je dois vous conseiller qu’une seule adresse, ce sera Nathan’s, le roi du hot-dog. Cette boutique célébrissime organise chaque année un concours inédit au cours duquel les participants doivent enfourner le plus de hot-dogs possibles… Vous n’êtes pas obligé de les imiter !

Ouverture jusqu’au 1er novembre

Le Luna Park de Coney Island est ouvert jusqu’au 1er novembre 2015. Jusqu’au 17 mai 2015, le parc est uniquement ouvert les week-ends. A partir du 22 mai, il ouvrira tous les jours jusqu’à 7 septembre, avant de reprendre son rythme de week-ends.
L’entrée dans la zone du parc est gratuite. Si vous souhaitez tenter une attraction, vous pourrez alors acheter des « credits », la monnaie locale, au prix de 1 $ par crédits. Compter par exemple 9 credits pour faire un tour à bord du Cyclone Roller Coaster. Vous pouvez également acheter 46 credits pour 40 $, soit une économie de 6 $. Bon amusement !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.