Un coyote capturé dans les rues de New York

0

L'animal sauvage se promenait dans les rues de Chelsea. Il a été endormi et capturé par la police new-yorkaise.

Un coyote dans la nature, loin des tours new-yorkaises. (Photo Larry Lamsa)

New York a beau être l’une des plus grandes métropoles au monde, cela ne lui empêche pas d’abriter quelques animaux sauvages. Dernier exemple en date : la police new-yorkaise a capturé hier matin un coyote qui se promenait tranquillement dans les rues de Chelsea, dans le Sud de Manhattan.
Un habitant a donné l’alerte en tout début de matinée alors que l’animal passait devant un immeuble d’habitation, à l’angle de la 28th Street et de la 9th Avenue. Mais il a fallu une bonne heure avant que les policiers new-yorkais réussissent à immobiliser l’animal à l’aide d’un pistolet à fléchettes. Le coyote endormi a été remis à l’Animal Care & Control Center pour des examens.

Un autre coyote dans Queens

Photo du coyote endormi, publiée par le NYPD.
Photo du coyote endormi, publiée par le NYPD.

C’est en tout cas le second coyote a déambuler librement dans les rues de New York en seulement quelques semaines. Fin mars, un autre animal avait été capturé alors qu’il divaguait dans le quartier de Queens. Et d’autres animaux pourraient s’approcher régulièrement des habitations, en particulier dans Queens.
Selon le New York’s Park Department, les coyotes s’habituent de plus en plus à venir chercher leur nourriture en ville, à la façon des animaux domestiques. Pas de panique toutefois : la population de coyotes à New York reste très limitée.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.