Le restaurant du One World Trade Center sous les critiques

0

Pas encore ouvert, le restaurant du One World Trade Center fait déjà l'objet d'une polémique.

Le restaurant offre une vue évidemment panoramique. (Photo DR)

Alors que l’observatoire de la nouvelle tour One World Trade Center ouvrira le 29 mai prochain, les critiquent fusent déjà sur son restaurant One, situé au 101ème étage de la tour. Certes, personne ne râle encore sur la composition du menu ou la qualité des plats… Pour l’heure, la charge est menée sur le prix d’accès !
Car, aussi incroyable que cela puisse paraître, les clients qui voudront déjeuner ou dîner au restaurant One devront eux aussi payer le prix d’entrée de l’observatoire, soit 32 $ pour un adulte.

La polémique enfle

Une pratique jugée pour le moins pas très fair play par nombre de New-yorkais. Les détracteurs rappellent que le restaurant situé au 107ème étage de l’ancienne tour Nord du World Trade Center, « Windows on the World », proposait un accès gratuit et que les clients payaient ensuite leur repas et consommations.
Et Michael Lomonaco, l’ancien chef de « Windows on the World », de rappeler comment cela se passait à l’époque : « Avec Windows, vous pouviez venir jusqu’au bar, prendre un soda et un burger, profiter de la vue et repartir sans payer le prix de l’entrée », explique-t-il dans le New York Post.
Mais maintenant que la polémique enfle, les responsables du One World Observatory vont peut-être devoir céder à la pression. A suivre !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.