Coup d’œil sur le lobby du One World Observatory

0

Exclusivité : notre photographe Smain Stanley a profité du soir pour prendre quelques photos à travers les parois de verre du lobby.

L'entrée principale de la tour One World Trade Center. (Photo Smain Stanley)

Alors que l’observatoire de la tour One World Trade Center ouvrira le 29 mai prochain, les fans de New York ne peuvent plus tenir en place : à quoi ressemblera l’observatoire ? Je vous présentais quelques vues d’artiste dans l’article annonçant l’ouverture du One World Observatory mais personne n’a encore pu accéder à l’intérieur. Notre photographe Smain Stanley est lui aussi impatient de découvrir la nouvelle attraction new-yorkaise et il a décidé d’en savoir plus en se rendant au pied de la tour hier soir.

Vue sur le lobby hier. (Photo Smain Stanley)
Vue sur le lobby hier. Cliquez sur l’image pour l’agrandir ! (Photo Smain Stanley)

L’accès au One World Observatory ne se fera pas par l’entrée principe de la tour mais par une entrée dédiée que voici en photo ci-contre. Le lobby se présente comme un haut hall de marbre à la mesure de la plus haute tour d’Amérique du Nord. Au centre, plusieurs guichets alignés, surmontés du slogan de l’observatoire « See Forever ». Et à droite, les escalators qui mènent vers les portiques de sécurité puis les deux ascenseurs.

 

L'entrée sur Vesey Street. (Photo Smain Stanley)
L’entrée sur West Plaza. (Photo Smain Stanley)

L’entrée de l’observatoire se trouve sur West Plaza, à l’angle de West Street et Vesey Street. Encore un peu de patience avant de découvrir l’observatoire le plus haut de New York et sa vue à 360° sur la ville et la baie.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.