Le métro de New York bat ses records

0

Plus de 1,7 milliards d'usagers ont été comptabilisés par la régie des transports de New York en 2014. Record battu !

Le métro new-yorkais est toujours plus fréquenté. (Photo MTA)

Vous vous sentirez difficilement seul dans le métro new-yorkais ! La régie des transports de New York vient de publier ses chiffres pour l’année 2014 : selon la Metropolitan Transportation Authority (MTA), le métro new-yorkais a totalisé plus de 1,7 milliards d’utilisateurs en 2014, soit une hausse de 2,6% par rapport à 2013. Cela représente environ 5,6 millions de clients en semaine et jusqu’à 6 millions pendant les week-ends les plus chargés. Un record depuis 65 ans !
« Cette augmentation a été constatée à travers tous les boroughs et toutes les lignes », précise la MTA dans un communiqué, « Les pourcentages de croissance les plus élevés sont observés dans les quartiers qui ont vu un développement résidentiel rapide et une augmentation de population comme Bushwick à Brooklyn et Long Island City dans Queens ».

Amélioration de l’infrastructure

Une telle progression met maintenant la pression sur la MTA, qui doit sans cesse investir pour maintenir le réseau à niveau. Avec une difficulté supplémentaire : « les travaux de maintenance étaient traditionnellement effectués pendant les heures creuses, or celles-ci voient aussi une affluence de voyageurs », constatent la MTA.
« Transporter 6 millions de clients chaque jour signifie que même de petites interruptions de service peuvent créer désormais des retards importants », affirme Thomas Prendergast, le PDG de la régie new-yorkaise, « Nous travaillons de façon acharnée pour éviter les retards et améliorer la maintenance mais la solution ultime consiste à investir dans une rénovation de l’infrastructure ». Difficile de faire un appel du pied plus appuyé pour une augmentation des budgets…

Posez votre question ou commentez cet article :