Exposition Hip Hop à New York

0

Le Museum of the City of New York retrace l'histoire du Hip Hop. Un mouvement né à New York !

Le Hip Hop est toujours bien vivant à New York ! (Photo Flowizm)

Le Hip Hop entre au musée ! Jusqu’au 13 septembre 2015, le Museum of the City of New York présente une exposition consacrée à la « Hip-Hop Revolution ».
L’exposition regroupe une centaine de photos prises entre 1977 et 1990 par trois photographes new-yorkais qui ont suivi le mouvement, Janette Beckman, Joe Conzo et Martha Cooper.
Au fur et à mesure de leurs clichés, on découvre DJ’s, rappers et rois du break dance. Les connaisseurs reconnaîtront Kool Herc, Afrika Bambaata ou, plus près de nous, Run DMC et les Beastie Boys.

Stations d’écoute

L’exposition permet de suivre l’évolution du mouvement, de sa naissance dans les rues de New York, plus particulièrement dans le Bronx, à sa dimension d’aujourd’hui et son influence sur la musique et la mode. « Le Hip-hop est un autre exemple incroyablement vibrant de la façon dont le monde a été façonné par quelque chose qui a débuté à New York », s’enthousiasme Susan Henshaw Jones, la directrice du musée.
Outre les photos, l’exposition compte plusieurs stations d’écoute ainsi que articles de journaux et autres objets liés à la culture Hip Hop.

Museum of the City of New York

Adresse : 1220 Fifth Avenue, entre 103rd et 104th Street.
Horaires : ouvert tous les jours de 10h à 18h.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.