Voir le feu d’artifices du 4 juillet à New York

0

Comme chaque année, New York s'embrasera pour la fête nationale américaine. Voici mes conseils pour profiter de l'événement.

Le feu d'artifices 2014 depuis Old Fulton Street. (Photo Anthony Quintano)

C’est une tradition désormais bien ancrée : chaque 4 juillet, à l’occasion de la fête nationale américaine, un feu d’artifices sponsorisé par le grand magasin Macy’s est tiré sur l’une des rivières qui encadre Manhattan. Pour cette édition 2015, comme l’an dernier, le feu d’artifices sera tiré sur l’East River, plus précisément depuis le pont de Brooklyn et depuis des barges situées de part et d’autre du pont.
Pour profiter au mieux du spectacle, je vous conseille de vous trouver côté Brooklyn, dans le Brooklyn Bridge Park, au plus près du pont et de l’eau. Vous aurez alors le pont de Brooklyn sur la droite et la skyline de Manhattan face à vous, avec la tour One World Trade Center en fond. Pour l’occasion, la tour arborera d’ailleurs les couleurs du drapeau américain à son sommet avec des projecteurs bleus, blancs et rouges. Un cadre grandiose ! Si vous êtes prêt(e) à arriver tôt, le meilleur emplacement se trouve sur le ponton situé au bout de Old Fulton Street : là vous serez au cœur de l’action !

Arrivez tôt !

Un spectacle magique ! (Photo  Dan Nguyen)
Un spectacle magique ! (Photo Dan Nguyen)

Pour prendre un peu de hauteur, l’autre point d’observation privilégié se trouve le long de la Brooklyn Heights Promenade. Vous aurez là aussi la skyline en fond et le pont de Brooklyn sur la droite mais avec une perspective plus générale et avec plus de recul. Pour vous y rendre, prenez le métro jusqu’à Clark St (lignes 2 et 3) et remontez Clark Street jusqu’à l’East river.
Vous pourrez aussi voir le feu d’artifices depuis Manhattan, notamment depuis la FDR Drive, fermée pour l’occasion. Certes vous aurez Manhattan dans le dos mais le spectacle sera tout aussi magique. L’avantage de l’emplacement c’est qu’il vous permettra de repartir plus facilement vers Manhattan à la fin du spectacle.
Un dernier conseil : sachez que le Brooklyn Bridge Park, la Brooklyn Heights Promenade et la FDR Drive seront pris d’assaut rapidement et que la police fermera l’accès aux lieux au fur et à mesure qu’elle considérera les endroits complets. Mieux vaut arriver tôt si vous voulez approcher au plus près l’East River ! Le spectacle débutera à 21h et les premiers spectateurs sont attendus dès 17h… Bon spectacle !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.