Des glaces gratuites dans Central Park

0

Oui vous avez bien lu : cet été, profitez de glaces gratuites dans Central Park ! Voici comment…

Les panneaux solaires permettent la production de glace. (Photo NRG Energy)

Alors que les températures montent à New York, que diriez-vous d’une petite glace ? Vous avez évidemment l’embarras du choix dans la Big Apple mais vous pouvez aussi mettre le cap sur Central Park pour vous offrir une glace… gratuite !
Rendez-vous à l’entrée du Conservatory Garden, au niveau de la East 106th Street. Vous verrez un drôle de camion garé dans l’allée, recouvert de panneaux solaires. C’est là ! Le camion est ouvert uniquement le vendredi et le samedi, de midi à 18h. Une seule règle : premier arrivé, premier servi.

Un projet artistique

Mais pourquoi cette distribution de glaces gratuites ? Et pourquoi tous ces panneaux solaires ? Il s’agit en fait d’un projet artistique imaginé par Spencer Finch. L’artiste a voulu montré qu’il était possible de confectionner des glaces en utilisant l’énergie du soleil.
Le camion est d’ailleurs sponsorisé par un spécialiste du secteur, NRG Energy. Quoi qu’il en soit, voilà un projet artistique bien rafraîchissant !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.