Le Brooklyn Bridge Park touche à tout

0

Jusqu'au 17 avril 2016, le Brooklyn Bridge Park accueille des œuvres d'art… que l'on peut toucher.

Des bancs publics uniques ! (Photo DR)

Au pied du pont de Brooklyn, le Brooklyn Bridge Park fait partie des parcs à visiter absolument à New York : la vue est magnifique sur le pont et sur la skyline de Manhattan juste en face. Un endroit idéal aussi pour se poser, admirer le paysage et faire un selfie !
Jusqu’au 17 avril 2016, vous avez une raison de plus de visiter le parc : le Brooklyn Bridge Park accueille en effet une exposition en plein air de l’artiste danois Jeppe Hein. L’exposition est intitulée « Please Touch the Art » (« s’il vous plaît, touchez l’art ») et, comme son nom l’indique, vous êtes donc invité à toucher les 18 œuvres disséminées dans le parc.

16 bancs originaux

Vous pourrez ainsi profiter de 16 bancs publics aux formes improbables : tordus, déformés, bombés, affaissés… Ce n’est pas toujours très confortable mais cela renouvelle parfaitement le genre du bon vieux banc en bois !
Sur le Pier 1, vous pourrez ensuite tenter votre chance face à l’Appearing Rooms, une plateforme cachée par des jets d’eau : à vous de vous élancer au bon moment pour mettre un pied au sec à l’intérieur, avant que les jets d’eau ne se déclenchent… Prévoyez des vêtements de rechange en cas d’échec !
Au milieu du parc, au niveau du Pier 3, c’est une ambiance de fête foraine qui vous attend avec le « Mirror Labyrinth NY », un labyrinthe composé de miroirs. Le labyrinthe n’est pas redoutable mais les miroirs vous permettent surtout de profiter de vues inédites sur la skyline. Bonne visite !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.