Théâtre gratuit or not théâtre ?

0

Cet été, rendez-vous dans Central Park pour découvrir des pièces de William Shakespeare. C'est gratuit !

Une représentation l'an dernier dans Central Park. (Photo DR)

Si vous êtes à New York cet été, ne manquez pas Shakespeare in the Park. Comme son nom l’indique, cet événement vous propose de voir ou revoir gratuitement des pièces de l’écrivain britannique William Shakespeare, en version originale.
Les pièces sont jouées en plein air, dans le Delacorte Theater de Central Park, à 20h chaque soir. Le théâtre se trouve non loin de l’entrée du parc située à l’angle de la 81st Street et de Central Park West ou à l’angle de la 79th Street et de la Fifth Avenue, si vous arrivez par l’Upper East Side.

La Tempête et Cymbeline

Plusieurs pièces se succèderont tout au long de l’été. Jusqu’au 5 juillet 2015, la tragicomédie La Tempête tiendra le haut de l’affiche. La pièce raconte l’histoire de Prospero, le duc de Milan, exilé avec sa fille et ses compagnons d’infortune sur une île déserte. Du 23 juillet au 23 août 2015, place ensuite à Cymbeline, une comédie qui raconte les déboires du roi de Bretagne Cymbeline.
L’entrée est gratuite pour chaque représentation mais vous devez toutefois présenter un billet, une procédure mise en place afin de limiter le nombre de personnes. Les billets pour la représentation du jour sont distribués devant le Delacorte Theater, devant le comptoir « Free Lines ». Vous pourrez obtenir deux billets par personne. Vous pouvez aussi participer à des loteries, pour décrocher un ticket : pour plus d’informations, voir le site Internet du festival.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.