New York fait la fête de la musique

1

Le 21 juin 2015 c'est aussi la fête de la musique à New York. Une édition 2015 riche en événements !

Découvrez une foule de concerts dans les rues de New York ! (Photo MMNY)

Née en France, la fête de la musique s’est peu à peu exportée dans le monde entier. Et New York a elle aussi adopté l’événement en le rebaptisant « Make Music New York », que l’on peut traduire par « faites de la musique New York ». L’édition 2015 s’annonce riche avec plus de 1200 concerts annoncés dans les rues, sur les trottoirs et dans les parcs, à travers les 5 boroughs.
Comme l’an dernier, la fête de la musique new-yorkaise aura pour épicentre Times Square, avec des concerts qui se succèderont de midi à 14h. A l’affiche, vous pourrez notamment écouter le duo de violonistes « Folie à deux », en français dans le texte, ou encore des reprises de chansons de Franck Sinatra, à commencer par l’incontournable « New York, New York ».
Mais le principe de la fête de la musique est évidemment d’arpenter les rues de New York, à la découverte des concerts et autres rassemblements.

« New York, New York »

Parmi les performances à ne pas manquer : « Street Studio City ». Douze studios ambulants, avec leur DJ’s, s’installeront dans New York pour 3 heures de mixes, entre 13h et 16h. Cela se terminera par une fête dance et techno dans Dumbo, au 160 Water Street, de 20h à midi.
Si vous êtes fan de la culture punk, cap sur Staten Island, transformée en « Punk Island » le temps d’une journée. Une centaine de groupe punk se succèderont sur la scène montée à quelques pas du terminal du ferry, de 10h à 21h.
Signalons aussi cette étrange performance intitulée « Exquisite Corpses ». Cette fois, il s’agira de concerts organisés dans 6 cimetières new-yorkais. Rendez-vous par exemple dans celui de St Mark’s Church in the Bowery ou dans celui de Trinity Church, de 14h à 16h. La fête de la musique prendrait-elle des airs d’Halloween ?
Pour préparer votre journée, vous pouvez effectuer une recherche directement sur le site de l’événement : http://makemusicny.org. Vous pourrez alors sélectionner le style musical qui vous intéresse ou le quartier. De quoi partir à l’aventure dans les rues new-yorkaises avec un programme en tête.

1 commentaire

  1. Il est evident ( pour l’avoir testé cet ete dans les bars de greenwich village) que NYC est un reservoir de talents musicaux de tous genres ! mais il est agreable le voir qu’ils copient sur nous !! la fete de la musique est typiquement francaise !, et ce n’est pas le seul exemple ! ne trouvez vous pas que la high
    line ressemble etrangement a la coulée verte dans le 12 e arr de paris ?
    Gilbert

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.