
En vous promenant sur Times Square, vous ne mettrez pas longtemps pour croiser des super-héros. Depuis plusieurs années, vous pouvez vous faire prendre en photo aux côtés de Captain America, Superman ou Spider-Man, en échange de quelques dollars.
Mais voilà que le musée Discovery Times Square s’intéresse lui aussi au phénomène des super-héros avec une exposition intitulée « Marvel’s Avengers S.T.A.T.I.O.N. ». Un véritable nom de code qui signifie « Scientific Training and Tactical Intelligence Operative Network ». Tout un programme !
Face à Captain America
L’exposition scientifique a été réalisée avec l’aide notamment de la NASA et de l’académie américaine des sciences. Autant dire du sérieux ! Objectif : vous ouvrir les dessous de la création des personnages de la bande dessinée Marvel et aborder les différents super-pouvoirs.
L’exposition se veut d’ailleurs interactive, en vous proposant de tester le costume d’Iron Man ou de voir les effets neurologiques de la transformation de Bruce Banner en Hulk. Vous pourrez aussi vous mesurer à Captain America. Que le meilleur gagne !
Vous pouvez réserver vos places pour l’exposition dès à présent, en euros, dans notre rubrique Excursions à New York, via la page Marvel’s Avengers S.T.A.T.I.O.N.