
Bill de Blasio n’aime pas les voitures ! Le maire de New York a décidé d’interdire la circulation dans deux grandes artères qui traversent Central Park et Prospect Park, à Brooklyn. A compter du 29 juin 2015, plus aucune circulation automobile ne sera autorisée au delà de la 72nd Street dans Central Park. Une interdiction qui débutera dans Prospect Park le 6 juillet 2015.
Ces interdictions seront permanentes. Le maire de New York souhaite également tester cet été l’interdiction de la circulation sur les rues qui traversent le parc.
Une première depuis un siècle
« Rendre ces voies sans voiture de façon permanente, pour la première fois depuis plus d’un siècle, va rendre ces espaces plus sûrs, meilleurs pour la santé et plus accessibles pour les millions de personnes qui y vont », a commenté le maire.
A vous de tester la différence ! En attendant, voici la carte de Central Park communiquée par la mairie. Vous y verrez la route désormais interdite, en vert, et les deux routes encore accessibles aux automobilistes pendant la semaine. Mais Bill de Blasio devrait bien finir par imposer une interdiction totale. A suivre !