Concerts gratuits au MoMA de New York

0

En juillet, le musée d'art moderne de New York vous propose 4 concerts. L'entrée est gratuite !

Une oeuvre d'Henry Matisse au MoMA. (Photo Phil Roeder)

D’habitude, le MoMA est plutôt connu pour ses peintures, notamment les œuvres d’Andy Warhol, de Van Gogh ou encore du douanier Rousseau. Mais voilà que le MoMA s’initie à la musique !
En juillet, le musée vous invite à assister gratuitement à sa session Summergarden, 4 concerts qui seront donnés en plein air, dans l’Abby Aldrich Rockefeller Sculpture Garden, le jardin de sculptures situé à l’intérieur du musée. Le 5 et le 19 juillet 2015, vous pourrez écouter de la musique classique avec le New Juilliard Ensemble tandis que les 12 et 26 juillet 2015 seront plus jazzy avec le Dahi Divine Quintet.

Arrivez tôt !

Ces 4 concerts sont donc gratuits mais la capacité du jardin est, elle, limité. Le principe est simple : premier arrivé, premier assis. Les portes ouvriront à 19h et les concerts débuteront à 20h. Ils dureront environ 1h30. Si vous voulez assister à l’un des concerts, il est donc recommandé d’arriver avant l’ouverture des portes. D’ailleurs pourquoi ne pas visiter le musée avant, puis prendre la direction du jardin avant l’heure.
Notez que si jamais il pleut, les concerts seront tout de même maintenu. Dans ce cas, il auront lieu dans l’Agnes Gund Garden Lobby, accessible par l’entrée situé sur la 54th Street à partir de 19h30.
Pour plus d’informations sur le musée lui-même, rendez-vous dans notre guide de New York à la page MoMA.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.