
Dans les vitrines des boutiques de vêtements, on finit par ne plus les voir. Et pourtant, les mannequins restent indispensables pour présenter les collections des créateurs ! Jusqu’au 30 août 2015, le fantasque Museum of Arts and Design a décidé d’y consacrer une exposition en regroupant les réalisations de Ralph Pucci, le pape mondial du mannequin.
Ce designer installé à New York a notamment travaillé avec Diane von Furstenberg, Patrick Naggar ou encore Andrée Putman. Autant dire une référence en la matière !
30 mannequins
Ses mannequins ne sont d’ailleurs pas tout à fait comme les autres. Vous ferez la connaissance d’une étonnante galerie de personnages, notamment cette drôle de jeune femme cyclope avec grand sourire et virgule en guise de coiffure.
« Les mannequins de Pucci non seulement élargissent les paramètres de cette forme sculpturale omniprésente, mais reflètent les grandes tendances culturelles de ces trois dernières décennies », explique le musée.
Au total, l’exposition présente les 30 plus importants mannequins réalisés par le designer. Petit plus : vous aurez la possibilité de rencontrer Michael Evert, qui travaille avec Ralph Pucci et qui sera présent chaque jour pour donner détails et explications. Plus d’informations sur le site du Museum of Arts and Design.