La New York Public Library prend l’air

0

La plus célèbre bibliothèque de New York propose désormais une salle de lecture en plein air.

La façade principale de la bibliothèque. (Photo Jason Paris)

Même si vous n’êtes jamais allé(e) à New York, vous connaissez forcément la New York Public Library. Cette bibliothèque adossée à Bryant Park apparaît dans une foule de films, notamment Le jour d’après. C’est effectivement ici que les héros du film se réfugient pour échapper à la soudaine vague de froid qui s’abat sur l’hémisphère Nord.
Cet été, on sera toutefois bien loin de l’ambiance polaire du film. La New York Public Library vient en effet d’ouvrir une toute nouvelle salle de lecture, située en extérieur.

Sièges et parasols

Ce petit carré de lecture, et de verdure, ne se trouve pas dans Bryant Park mais directement sur la Fifth Avenue, face à l’entrée principale. Vous pourrez profiter de confortables sièges jaunes et de parasols aux couleurs tout aussi estivales.
Côté lecture, vous pourrez vous lancer dans les ouvrages sélectionnés par les bibliothécaires. Vous pourrez d’ailleurs vous aussi ajouter vos conseils de lecture sur un grand panneau. Pour un été à la page !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.