FAO Schwarz ferme ses portes aujourd’hui

0

Le plus célèbre magasin de jouets de New York quitte la Fifth Avenue et s'installera ailleurs.

Dernières photos devant l'entrée du magasin. (Photo Didier Forray)

Game over pour FAO Schwarz ! Après près de 150 ans de bons et loyaux services, dont 30 ans sur la Fifth Avenue, le célèbre magasin de jouets ferme aujourd’hui son mythique emplacement au n°767 de la Fifth Avenue, sur Grand Army Plaza, juste à côté de l’Apple Store de la Fifth Avenue.
Toy’s ‘R Us, propriétaire de FAO Schwarz depuis 2009, explique cette décision par des loyers devenus exorbitants dans le quartier. Toy’s ‘R Us a d’ailleurs annoncé la fermeture de son magasin sur Times Square, là aussi pour une question de loyer.

153 années d’histoire

Bien en vue sur la vitrine de FAO Schwarz, un panneau fait office d’au revoir. « N’oublions pas que lors de ses 153 années d’histoire, FAO Schwarz s’est installé dans de nombreuses adresses dans Manhattan », rappelle l’affiche, « Nous attendons de vous recevoir au son de notre Big Piano dans notre nouvel emplacement, nous annoncerons quand et où au plus vite ».
En attendant de découvrir la nouvelle adresse new-yorkaise de FAO Schwarz, je vous propose un petit tour du magasin, avec notamment une vidéo du célèbre Big Piano :

Vidéo du Big Piano de Fao Schwarz

FAO Schwarz en photos

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.