
Qu’est-ce qui est jaune et que l’on trouve à tous les coins de rues à New York en ce moment ? Non, il ne s’agit pas des taxis mais bel et bien des Minions, les drôles de personnages apparus dans la saga Moi, moche et méchant et désormais vedettes principales du nouveau film d’animation réalisé par les studios Universal.
Dans les rues de New York, impossible de manquer les affiches du film qui habillent l’entrée de certaines stations de métro. Les magasins de jouets comme Toy’s ‘R Us ont aussi fait le plein de peluches et autres jouets à l’effigie des trois héros, Kevin, Bob et Stuart.
Une surprise au Rockefeller Center
Les Minions vous réservent aussi une jolie surprise dans un lieu plus inattendu : le Rockefeller Center. Avant ou après la visite du Top of the Rock, rendez-vous dans le monumental hall d’entrée du bâtiment. Là, sur la gauche en entrant, vous verrez quatre tableaux de maîtres revus et corrigés par les studios Pixar.
Au programme : « Le Cri » d’Edvard Munch, « Le fils de l’Homme » de René Magritte mais aussi les papes du pop-art Roy Lichtenstein et Andy Warhol. On ne peut pas faire plus mignon !