L’aéroport New York JFK veut mieux accueillir les animaux

0

Le plus grand aéroport de New York a décidé de bichonner les passagers à plumes ou à quatre pattes…

Les animaux bientôt plus chouchoutés que leurs maîtres ! (Photo Daniel)

Si vous avez l’habitude de voyager avec votre animal de compagnie, voici une raison de plus d’aller à New York : l’aéroport New York JFK a décidé de construire un terminal entièrement consacré aux animaux.
Baptisé ARK, en référence à l’arche de Noé, ce terminal unique au monde pourra accueillir les quelque 70 000 animaux qui transitent chaque année à l’aéroport John F. Kennedy, d’après la chaîne américaine NBC New York. L’ouverture prévue est en 2016 pour un coût estimé à environ 48 millions de dollars.

Chiens, chats et pingouins

Et tous les animaux seront les bienvenus. D’après le journal USA Today, les chiens auront droit à des télévisions à écran plat et des séances de massage et de pédicures pendant que les chats pourront s’amuser à grimper en haut des arbres. Les chevaux et les vaches pourront s’installer dans des boxes climatisés avec douches intégrés. Le terminal disposera aussi d’enclos pour les chèvres et les porcs ainsi qu’une grande volière pour les pensionnaires à plumes. Le tout sous la surveillance de vétérinaires présents 24h/24.
L’ARK prévoit même de recevoir des pingouins dans des suites privées, leur permettant de batifoler en toute intimité. Reste à savoir combien de touristes débarqueront à New York avec leur vache et leur pingouin ?

Posez votre question ou commentez cet article :