Le métro de New York joue les prolongations

0

La ligne 7 sera prolongée à partir de septembre 2015 vers le West Side de Manhattan.

La ligne 7 en extérieur dans Queens. (Patrick Cashin)

Vous en ferez vite l’expérience à New York : autant il est facile de se déplacer en métro du Nord au Sud de Manhattan, autant cela devient plus compliqué dès qu’il s’agit d’aller d’Est en Ouest. A part la ligne L, qui traverse tout Manhattan, l’infrastructure apparaît encore insuffisante le long des rues.
Mais les choses vont bouger dès la rentrée, avec la prolongation très attendue de la ligne 7, qui a pour l’instant son terminus à Times Square, à l’angle de la 42nd Street et de la 7th Avenue.

Accès facilité à la High Line

A compter du 13 septembre 2015, la ligne 7 poursuivra jusqu’à l’angle de la 34th Street et de la 11th Avenue, en face du Javits Center et de l’Hudson Yards. Un emplacement stratégique pour tous ceux qui viennent à New York pour participer à une conférence au Javits Center.
La nouvelle station sera également très pratique pour les touristes puisqu’elle permettra de desservir l’entrée Nord de la High Line. L’accès à l’Hudson, à l’Intrepid Museum et aux navires de croisières sera également grandement facilité. On se demande pourquoi il aura fallu autant de temps pour enfin ouvrir cette extension. Peut-être le coût d’un tel ouvrage : le chantier aura coûté près de 2,4 milliards de dollars.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.