Jouez aux Lego sur la High Line

0

Jusqu'au 30 septembre 2015, apportez votre brique (Lego) à un drôle de projet artistique new-yorkais.

Des buildings tout en Lego. (Photo Didier Forray)

Une étrange frénésie règne sous un petit chapiteau installé dans la partie Nord de la High Line, la célèbre promenade plantée qui traverse Chelsea et le Meatpacking District. Là, une dizaine d’adultes et quelques rares enfants s’amusent aux Legos…
Il s’agit en fait d’un projet intitulé « The collectivity projet » (le projet de la collectivité), imaginé par l’artiste danois Olafur Eliasson. Objectif : inviter les visiteurs à utiliser les deux tonnes de briques Lego à leur disposition pour construire une ville imaginaire.

« I Love New York » en Lego

Ce projet n’est pas une première puisque l’artiste l’a déjà implanté à Tirana, en Albanie, en 2005 puis à Oslo en 2006 et Copenhague en 2008. A New York, la ville prend en tout cas une hauteur toute particulière et certains ont même réussi le tour de force à inscrire leur nom, une phrase et même le slogan « I Love New York » en haut des tours. La skyline de Manhattan a de la concurrence !
Pour participer, il suffit d’être âgé de plus de 4 ans et de se faire une petite place autour des tables et des boîtes de briques blanches. Le chantier de construction est ouvert tous les jours de 10h à 19h.

Photos du projet

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.