Les chats en vedette à New York

0

Le Museum of the Moving Image donne sa langue aux chats avec une exposition qui s'intéresse à un drôle de phénomène.

Les chats ont-il pris le contrôle d'Internet ? (Photo Ansel Edwards)

Délaissant pour une fois les vedettes de cinéma et de séries TV, le Museum of the Moving Image braque les projecteurs sur d’autres stars du Web, les chats. Depuis plusieurs années, les lolcats et autres vidéos de chatons malicieux font effectivement le buzz sur Internet.
Avec son œil télévisuel, le musée propose donc de s’intéresser au phénomène en tentant de comprendre « Comment les chats ont pris les commandes d’Internet ».

Vidéos tirées du Web

Un lolcat endormi. (Photo M. J.)
Un lolcat endormi. (Photo M. J.)

Le musée vous propose bien évidemment une foule de vidéos tirées d’Internet, toutes plus surprenantes les unes que les autres. Des psychologues tentent aussi d’expliquer pourquoi les internautes se sont pris de passion pour la mise en scène de chats sur le Web, en faisant appel à des concepts comme l’anthropomorphisme. Le musée n’y va pas par quatre chemins et a choisi d’appeler un chat un chat.
L’exposition est chaleureusement ouverte jusqu’au 31 janvier 2016.

Informations pratiques

Adresse : Museum of the Moving Image, 36-01 35th Avenue, Astoria.
Horaires : mercredi et jeudi de 10h30 à 17h, vendredi de 10h30 à 20h, samedi et dimanche de 11h30 à 19h. Fermé le lundi et le mardi.
Prix de l’entrée : 12 $ pour les adultes, 9 $ pour les seniors de plus de 65 ans, 6 $ pour les enfants de moins de 3 à 12 ans. Entrée gratuite le vendredi de 16h à 20h.
Site Internet : www.movingimage.us

Posez votre question ou commentez cet article :