Les buildings à la loupe au Skyscraper Museum

0

Jusqu'en septembre 2015, le Skyscraper Museum s'intéresse à 10 buildings emblématiques.

Lever de soleil derrière la One World Trade Center. (Photo Anthony Quintano)

Si vous êtes fan d’architecture, ne manquez pas la nouvelle exposition du Skyscraper Museum : ce musée situé face à Battery Park braque les projecteurs sur 10 buildings remarquables, dont les deux plus hauts immeubles new-yorkais.
Ce classement ne s’appuie pas uniquement sur la hauteur : l’objectif est aussi et surtout de faire ressortir ceux qui ont un sommet bien particulier. « Ces sommets qui ajoutent une hauteur supplémentaire à la hauteur des étages sont caractéristiques des buildings de New York, depuis le premier grand immeuble de bureau des années 1870 », explique le musée, « les flèches fines sont aussi une stratégie dans la compétition pour le titre de plus haut building du monde ».

De New York à Shanghai

Le musée présente donc les différents types de sommets imaginés au fil de l’Histoire et met l’accent sur 10 constructions. L’Empire State building ouvre le bal avec son sommet qui abrite une plateforme d’observation en plein air et se termine par une longue antenne. Le nouveau One World Trade Center est lui aussi à l’honneur.
Le Top 10  s’ouvre aussi à des buildings situés en dehors des Etats-Unis, notamment le Burj Khalifa à Dubaï, la plus haute tour au monde, le Gherkin et The Shard à Londres, la Taipei 101 à Taiwan ou encore le Shanghai World Financial Center, surnommée le décapsuleur.

Informations pratiques

The Skyscraper Museum
Adresse :
39 Battery Place.
Horaires : du mercredi au dimanche de midi à 18h.
Prix de l’entrée : 5 $ pour les adultes, 2,50 $ pour les seniors et les étudiants.
Site Internet : http://skyscraper.org

Posez votre question ou commentez cet article :