Sèvres s’expose à la Frick Collection

0

Les célèbres porcelaines de Sèvres font l'objet d'une exposition à voir à New York jusqu'au 24 avril 2016.

Souvenir inspiré de Sèvres dans la boutique de la Frick Collection. (Photo DR)

Posée sur la Fifth Avenue, à mi-distance entre le Metropolitan Museum et Grand Army Plaza, la Frick Collection n’est pas le musée le plus connu de New York. Mais si vous avez envie de voir quelque chose de différent, et avec beaucoup moins de touristes qu’au MET ou au MoMA, voilà une excellente idée de visite !
D’autant, qu’en ce moment, ce musée privé s’intéresse de près à la France : jusqu’au 24 avril 2016, la Frick Collection présente une exposition consacrée à la porcelaines de Sèvres intitulée « De Sèvres à la Fifth Avenue ».

Vases, service à thé, plateaux

Henry Clay Frick, à l’origine de la collection, a acheté ces pièces entre 1916 et 1918 afin de décorer son intérieur. Le riche industriel n’a pas lésiné sur son budget en s’offrant vases, service à thé, plateaux…
L’exposition ne se contente pas de présenter ces merveilles : l’idée est aussi de raconter la place et le prestige de la porcelaine de Sèvres dans la France du 18ème siècle. Un morceau d’histoire de France à New York !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.