Le maire de New York s’attaque aux seins nus

0

Les jeunes filles qui posent seins nus avec les touristes sur Times Square risquent de devoir rapidement se rhabiller.

Des touristes entourés de filles dénudées sur Times Square. (Photo Didier Forray)

Au cœur du quartier des théâtres, Times Square est devenue elle-même une scène de spectacle ! Vous y croiserez une foule de personnages grimés en Superman, Hulk, Captain America et autres super-héros. Times Square c’est aussi le célèbre Naked Cow-Boy, un viril joueur de guitare habillé d’un simple slip, quelle que soit la météo. Depuis peu, une nouvelle animation a débarqué sur Times Square : des jeunes femmes déambulent les seins nus, le corps simplement recouvert de peinture, généralement le drapeau américain ou le slogan « I love New York ». Comme pour les personnages de Comics, le principe consiste à approcher les touristes et à leur proposer une photo contre quelques dollars. Et pour mettre une main aux fesses, vous devrez aligner les billets…
Cette nouveauté n’est en tout cas pas du goût de nombre de touristes et de New-yorkais, qui trouve la performance autant vulgaire que déplacée. Et le maire de New York, Bill de Blasio, a décidé de s’attaquer aux seins nus, en leur interdisant leur activité très lucrative. Le gouverneur de l’Etat de New-York, Andrew Cuomo, est tout aussi remonté : « C’est illégal. Nous devons appliquer la loi et nettoyer tout ça », a-t-il lancé sur la chaîne de télévision new-yorkaise NY1.

Rouvrir Times Square aux voitures

Du côté des seins nus, la résistance s’organise. Un dizaine de jeunes femmes ont mené dimanche une manifestation sur Times Square pour défendre la « fierté topless ». Elles peuvent d’ailleurs s’appuyer sur une loi adoptée en 1992 et qui a rendu légal le fait de se promener seins nus dans les rues de New York.
Mais Bill de Blasio semble déterminé. Une équipe de la mairie a jusqu’au 1er octobre 2015 pour trouver des solutions et mettre fin aux seins nus sur Times Square. Parmi les idées : rouvrir les zones piétonnes aux voitures, permettant de réduire l’espace accordé aux piétons et donc aux personnages en tout genre. Mais cette mesure aura pour effet pervers d’annihiler les efforts pour faire reculer la voiture dans les rues de New York. La mairie de New York ne sait plus à quel sein se vouer !
Et vous, que pensez-vous de cette polémique ? On attend votre avis sur le forum : www.forumny.com.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.