La tour 2 World Trade Center bientôt en chantier

1

Une nouvelle tour va voir le jour face à la One World Trade Center. Bienvenue à la n°2 !

La nouvelle skyline de Manhattan, avec la tour 2. (Photo Bjarke Ingels Group)

Le World Trade Center poursuit sa métamorphose. Après l’ouverture des tours One World Trade Center et 7 World Trade Center, une nouvelle tour est dans les starting-blocks, la 2 World Trade Center. La décision de la 21st Century Fox et de News Corp, propriétaire de la chaîne d’informations en continue Fox News et du quotidien New York Post, d’emménager dans le nouvel immeuble, permet en effet de lancer le chantier.
Les deux groupes ont en effet signé début août une lettre d’intention pour occuper les étages inférieurs de la tour, qui sera haute de 88 étages.
La signature du bail devrait intervenir dès la fin 2015, donnant le coup d’envoi de la construction l’année prochaine pour une inauguration attendue en 2020.

Un projet à 4 milliards de dollars

Le coût du projet, réalisé par le promoteur Larry Silverstein, est estimé à 4 milliards de dollars.
Reste à savoir si le design de la nouvelle tour va s’intégrer au mieux dans la skyline new-yorkaise. Le nouveau 2 World Trade Center a été dessiné par le cabinet d’architectes danois Bjarke Ingels Group qui a imaginé une étrange forme en escaliers, avec une façade composée de 6 terrasses extérieures. Cette silhouette singulière entend en fait fusionner les architectures des immeubles de TriBeCa et celles des tours de verres du Downtown. Qu’en pensez-vous ?

La 2 World Trade Center en images

1 commentaire

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.