New York accueille les nouveaux taxis Nissan

0

Adieu Ford, bonjour Nissan ! Depuis le 1er septembre 2015, New York a commencé le remplacement de ses 13 000 taxis.

Le nouveau taxi new-yorkais adopte une forme futuriste. (Photo DR)

Préparez-vous à voir du changement dans les rues de New York ! Le 1er septembre 2015 marquait en effet la date de la mise en service officielle des nouveaux taxis new-yorkais. Fini les Ford, place au NV200 de Nissan !
Si la couleur jaune reste, les nouveaux taxis n’ont plus rien à voir avec les anciens modèles. Le NV200 se présente en effet comme un grand monospace aux lignes futuristes. Côté confort, les passagers bénéficient de plus de place pour les jambes et peuvent profiter de toute sorte de gadgets, en particulier un écran LCD et une prise pour recharger leur téléphone portable.

Déploiement en 4 à 5 ans

Le modèle signé Nissan est également conçu avec une climatisation réglable individuellement et des portes coulissantes.
Une centaine de NV200 patrouillent d’ores et déjà dans les rues de New York. Et le New York Times précise que 2500 à 3000 nouveaux taxis entreront en service chaque année, en remplacement des modèles actuels. A ce rythme, il faudra entre 4 et 5 ans pour que la totalité des 13 000 taxis new-yorkais soient remplacés. Un dernier chiffre : le nouveau taxi coûte 29 000 dollars pièce. Il ne vous reste plus qu’à l’essayer pour l’adopter !
Pour d’autres photos du nouveau taxi, rendez-vous sur ce test que j’avais pu réalisé lors du salon de l’automobile de Paris en 2012 : www.cnewyork.net/2012/10/08/le-nouveau-taxi-new-yorkais-teste-pour-vous

Posez votre question ou commentez cet article :