New York à la sauce italienne

0

Du 10 au 20 septembre 2015, le quartier italien de New York fête San Gennaro, le Saint-Patron de Naples. Buongiorno !

La statue de San Gennaro dans Little Italy. (Photo Alquiler de Coches)

Si vous êtes à New York à la mi-septembre, voilà une fête haute en couleurs qu’il ne faut surtout pas manquer : les célébrations de San Gennaro, le Saint-Patron de Naples, dans Little Italy. La 89ème édition de ce festival se déroulera du 10 au 20 septembre 2015 dans les ruelles du petit quartier italien de Manhattan.
Rendez-vous le du 10 septembre à 15h le long de Grand Street et de Mott Street pour le lancement des festivités. Puis, chaque jour, de 7h à 21h30, Little Italy accueillera fanfares et animations. La fête se veut également gourmande avec de nombreux stands qui vous proposeront des spécialités italiennes, pâtes et pizzas en tête.

Tony Danza est servi

Mais le point d’orgue de ces 10 jours de festivités, ce sont les deux parades ! La première aura lieu le samedi 12 septembre de 14h à 16h. La « Grand Procession » sera l’occasion de promener la statue de San Gennaro à travers les rues de Little Italy. Petite surprise cette année, l’acteur new-yorkais d’origine italienne Tony Danza, vedette de la série télé Madame est servie, aura le privilège de mener le défilé en sa qualité de Grand Marshal. Sans vouloir en dire plus, les organisateurs annoncent dès à présent d’autres célébrités dans le cortège…
La seconde parade est prévue le samedi suivant, le 19 septembre, à partir de 15h. A l’issue de la messe en l’honneur de San Gennaro à la Shrine Church of the Most Precious Blood, la statue du saint sera de nouveau véhiculé à travers les rues du quartier. A 16h, ne manquez pas une performance originale : la présentation du plus grand cône de glace.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.